Yes You Can 16-25 ans

 

BOURSES YES YOU CAN : Remise des dossiers jusqu’au 25 septembre 2024

Le prix YES YOU CAN est un projet porté par la mairie de Rambouillet et la Mission Intercommunale de Rambouillet et en partenariat avec le Lycée Bascan et l’Usine à chapeaux et a pour objectif de soutenir des projets individuels d’insertion professionnelle de jeunes rambolitains ou habitants de Rambouillet Territoires.

La ville s’engage à soutenir des projets individuels d’insertion professionnelle de jeunes rambolitains de 16 à 25 ans sous forme de bourses pour les aider à réaliser leurs projets et leurs rêves, quelle que soit leur formation.

Grâce à un réseau de professionnels et d’acteurs de l’éducation, ce concours permet de les accompagner techniquement et de les préparer aux éventuelles épreuves ou entretiens d’admission.  Par la suite, les jeunes sélectionnés deviendront des ambassadeurs auprès d’autres jeunes afin de les encourager à poursuivre, eux aussi, dans la voie choisie.  Ils parraineront eux-mêmes les prochaines générations.

La Ville peut ainsi financer jusqu’à 5000€ en fonction de votre projet : Ce n’est pas votre niveau scolaire qui prime, mais votre motivation, votre passion, votre détermination !

 

Infos pratiques

 


 

BATTLE D’ÉLOQUENCE : Inscriptions jusqu’au 15 octobre 2024

Dans le cadre de son projet d’égalité des chances « Yes You Can » la ville organise une battle d’éloquence !

Vous pourrez participer à des ateliers puis une battle pour construire votre réflexion et vous exprimer sur des sujets d’actualités, maîtriser la prise de parole en public ou travailler un projet plus particulier.

Le concours se déroule en 2 phases : 

  • Phase 1 – Fin octobre / Début décembre 2024 : Préparation et coaching pour inciter les jeunes à se lancer dans l’aventure de la prise de parole en public grâce à différente thématique.
  • Phase 2 – 11 décembre 2024 : Battle d’éloquence organisée par la ville. Temps de parole par candidat : 3 minutes.

Chaque lauréat se verra attribué un bon de 500€ Cultura.

Par ailleurs, le concept « Yes you can » s’élargit cette année à un autre type de public avec le lancement d’un projet autour des violences intrafamiliales. Des ateliers destinés aux femmes victimes de violences seront ainsi proposés à partir de la fin du mois du juin.

 

Infos pratiques