Relations citoyens : Un(e) agent administratif(ve) au service Habitat – H/F

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Type de contrat : Emploi permanent – temps complet
Service : Habitat
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial – catégorie C

Cadre d'emploi : C Publié le

Ville d’Art et d’Histoire du Sud-Yvelines située au cœur de la forêt, ville centre de la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet, ancrée entre Paris et Province, associe qualité d’un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif.

Au sein du service Habitat, sous l’autorité de la Responsable du service et en respect des consignes données par la gestionnaire en charge de l’instruction des dossiers, vous assurez des missions polyvalentes d’accueil et administratives et intervenez en soutien administratif de l’ensemble du service.

Missions

  • Participation à l’accueil et à l’information des demandeurs de logements (visites et appels téléphoniques)
  • Gestion des dossiers de candidatures des demandeurs de logements, selon la procédure en vigueur, en coordination, et sous les ordres de l’instructeur principal :
    • Recherche de candidats
    • Analyse des situations (adéquation entre offres et demandes)
    • Informations aux candidats
    • Constitution des dossiers de candidatures
    • Traitement des pièces des dossiers (vérification, contrôle, enregistrement)
    • Relances des candidats
    • Suivi des dossiers
    • Transmission aux bailleurs des dossiers complets
  • Relations avec les bailleurs, les divers partenaires
  • Mise à jour de divers tableaux de suivi du service (relogements, refus, rendez-vous de l’élue…)
  • Participation à la gestion administrative des dossiers d’expulsion
  • Gestion courrier du service (enregistrement des arrivées)
  • Préparation des rendez-vous de l’élue (sortie CERFA, Fiche Pelehas, tableau rv, mise à jour des dossiers après rencontres)
  • Participation aux travaux de destruction et d’archivage des documents
  • Participation aux mises à jour des données réglementaires
  • Participation à l’enregistrement des dossiers des premières demandes et des renouvellements

Profil et compétences

Vous possédez idéalement de l’expérience sur des fonctions d’accueil administratives.

Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, d’un sens réel de l’écoute, de l’accueil et du service public, vous faites preuve de dynamisme, d’autonomie, de bienveillance, d’empathie et de neutralité.

Vous possédez des aptitudes rédactionnelles et faites preuve d’organisation.

Vous maitrisez l’outil informatique (Pack office – Excel) ainsi que le logiciel PELEHAS.