Administratif : Un(e) assistant(e) de la vie associative – H/F

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Type de contrat : emploi permanent – temps non complet 28 heures
Service : pôle convivialité
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs – catégorie C

Cadre d'emploi : C Publié le

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la vie associative au sein du pôle convivialité, vous êtes en charge des missions administratives et d’assistanat de ce service ainsi que le suivi des associations de la ville (hors associations sportives).

Principales Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique,
  • Prendre en charge les missions de secrétariat liées au service : gestion des courriers, planification des locaux associatifs, suivi et l’instruction des dossiers de subventions des associations, … Participation à l’élaboration de règlements et chartes, ainsi que du guide des activités des associations ;
  • Assurer la gestion des éléments d’activités et financiers des associations, ainsi que la gestion et le suivi des demandes associatives. Assurer également une veille juridique et réglementaire relative au droit des associations.
  • Participer à la gestion des commandes et des factures (achats, suivi budgétaire du service, régie, …) ;
  • Assister la responsable du service dans la préparation et l’organisation des évènements institutionnels de la ville : fête du muguet, forum des associations, … et des événements dits « spots » (élaboration des dossiers de sécurité, comptes rendus de réunion, courriers, …) ;
  • Être présent lors des manifestations portées par le service et assurer les différentes taches planifiées.

Profil et compétences

De formation administrative, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire idéalement au sein de la fonction publique territoriale. La connaissance du tissu associatif serait un plus.

Autonome, doté(e) d’une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Polyvalente et impliqué(e), vous aimez le travail en équipe. Vous avez démontré lors de vos expériences précédentes votre adaptation au changement, votre dynamisme ainsi que votre discrétion.

Par ailleurs vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point).