Culture : Appel à candidature – Exposition d’un artiste photographe local à la rentrée 2026

Le Service du Patrimoine, dans le cadre de sa programmation, organise régulièrement une exposition d’artistes locaux au Palais du Roi de Rome.

Publié le – Mis à jour le

En 2026, l’exposition devra s’orienter autour du domaine de la photographie et se tiendra du 3 octobre 2026 au 3 janvier 2027.

Le Service du Patrimoine recueille les dossiers de candidature des artistes photographes intéressés, comportant une biographie de l’artiste, un ensemble minimum de cinq visuels (sous forme imprimée ou numérique), ainsi qu’une lettre de motivation avec la description d’un projet artistique adapté au lieu qui abrite l’exposition, le Palais du Roi de Rome.

Les salles peuvent être visitées du lundi au vendredi après-midi sur rendez-vous auprès de Maxence Boulenouar (Tel : 0175034451 ou 0623972206 – maxence.boulenouar@rambouillet.fr).

La charte complète qui régit cette procédure est consultable ci-dessous. Ce document peut aussi être adressé par courrier aux candidats à leur demande (à formuler par appel au 0175034451 ou 0623972206).

Conditions

Le ou les artistes devront assurer une présence sur place à des fins de démarches pédagogiques.

Aucune vente ne pourra s’effectuer dans les lieux d’exposition.

Les dossiers sont à adresser impérativement avant le 1er octobre 2025 à :

Service du Patrimoine
Hôtel de Ville de Rambouillet
Place de la Libération
78120 RAMBOUILLET

Le jury se réunira dans la deuxième quinzaine d’octobre 2025, et chaque candidat sera informé de la décision le concernant avant le 1er décembre 2025.