Adresse : 2 place de la Libération 78120 Rambouillet
Horaires :
Lundi : 13h30 – 17h30
Mercredi : 8h45 – 12h15
Vendredi : 8h45 – 12h15
Centre-Ville et Foch-Gambetta
Publié le – Mis à jour le
Pièces justificatives à fournir : copies pièces d’identité et 2 derniers avis d’imposition (varient selon les communes et organismes)
La ville n’est pas propriétaire de logements sociaux, elle travaille avec les bailleurs possédant un patrimoine dans la commune, à savoir : LA SEMIR, LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE, SEQENS, IMMOBILIERE 3F, HAUTS DE SEINE HABITAT, ANTIN RESIDENCES.
Lorsqu’un logement se libère un bailleur recherche 3 candidats, conformément à la réglementation en vigueur, dont les situations sont en parfaite adéquation avec sa typologie et son loyer.
Le bailleur peut solliciter le service habitat pour transmission de dossiers de candidatures.
Les candidats sont invités à visiter le logement proposé.
En cas de réponse positive les candidats doivent fournir des pièces justificatives afin de constituer leurs dossiers.
Le bailleur présente les dossiers en Commission d’Attribution Logements. Les membres de la commission désignent le candidat à qui le logement est attribué. Le bailleur peut rejeter un dossier, s’il est incomplet, comporte des pièces falsifiées, si les ressources sont insuffisantes…
Dès lors qu’un demandeur bénéficie d’une attribution de logement son dossier est radié.
Adresse : 2 place de la Libération 78120 Rambouillet
Horaires :
Lundi : 13h30 – 17h30
Mercredi : 8h45 – 12h15
Vendredi : 8h45 – 12h15
Centre-Ville et Foch-Gambetta
Des particuliers proposent, dans leurs logements, des chambres, ou des studios, à louer pour des étudiants.
Sur demande, avec présentation d’un justificatif de scolarité, une liste des chambres proposées est transmise par le service habitat. Le demandeur prend contact directement avec le propriétaire.
Vous disposez chez vous d’un espace à louer… téléchargez le formulaire, complétez-le et transmettez-le à service.habitat@rambouillet.fr
A destination d’un public économiquement et socialement démuni, cette forme d’habitat relève du domaine des résidences sociales.
Ouverte depuis décembre 2012, la Maison Relais « résidence des buissons » a une capacité d’accueil de 29 places et s’adresse à des personnes adultes isolées, homme ou femmes, et des couples sans enfants entre 25 et 59 ans.
19 appartements composent la structure qui accueille un résident dans un appartement, en propre ou en colocation, pour un séjour indéterminé mais assujetti à la mise en place d’une réflexion et à la construction d’un projet individualisé.
Cette structure permet de prendre en charge des personnes en difficultés de logement, de santé, de précarité d’emploi, de handicap… pour les aider à recouvrer de l’autonomie sociale et à construire, avec eux, un projet de vie et d’insertion sociale et professionnelle individualisé. De plus, le cadre semi-collectif sécurisant, valorise la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.
L’admission se fait uniquement sur orientation d’un travailleur social (Référent social) au moyen du « dossier de demande d’admission à la Maison Relais » qui va permettre à la Commission d’Attribution des Logements d’évaluer les capacités d’autonomie et de vérifier que le demandeur remplit les conditions d’attribution d’un logement. De plus, tout candidat doit être en mesure de vivre en collectivité.
Demande de logement social – CERFA numéro 14069*05