Jeunesse : Reine du muguet 2026

Qui succèdera à Tania pour être la nouvelle ambassadrice de la jeunesse rambolitaine en 2026 ?

Publié le

Chaque année, depuis 1911, Rambouillet élit une reine du muguet lors de la Nuit du muguet. Durant un an, cette dernière et ses dauphines sont les ambassadrices de la jeunesse de la ville. Toutes parrainées par une association Rambolitaine, elles en portent les valeurs, qu’ils s’agisse d’entraide, de solidarité, de protection de l’environnement ou d’enjeux liés à leur quartier.

L’élection sera l’occasion d’une grande soirée dansante de gala qui se tiendra fin janvier, salle Patenôtre, en présence d’environ 450 personnes (officiels, représentants d’association, familles des candidates…). Les prétendantes seront présentées sur scène. Après les votes, en fin de soirée, le nom de la reine du muguet 2025 sera proclamé. Elle sera ensuite couronnée au mois de mai lors de la Fête du muguet.

Dès leur élection, la reine et ses dauphines entrent en fonction et sont conviées officiellement aux différentes manifestations organisées par la ville. Tout au long de leur mandat, elles auront l’opportunité de participer pleinement à des événements et de faire des rencontres enrichissantes !

S’inscrire à l’élection

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure de la reine du muguet 2026, voici les conditions d’accession à l’élection :

  • Avoir entre 17 et 25 ans
  • Habiter à Rambouillet ou ses environs
  • Être présentée par une association rambolitaine ou souhaitée l’être

Inscrivez-vous par téléphone au 01 75 03 42 70 ou par mail à poleconvivialite.vieassociative@rambouillet.fr

Quelques images de l’année précédente

Nuit du muguet 2025

Fête du muguet 2025