
Embarquez pour une expérience immersive et sensorielle dans l’univers des sourds en profitant d’une pause-café pas comme les autres ! Fruit d’un travail de plusieurs mois mené par le service prévention santé et handicap et la commission handicap, en partenariat avec Adelante Productions, cette initiative – créée par Fabrice Roszczka – se tiendra à La Lanterne du mardi 25 au samedi 29 novembre à La Lanterne.
Sur place, vous serez accueillis par des professionnels sourds ou malentendants qui vous familialiseront avec la Langue des Signes Françaises (LSF). À vous, ensuite, de passer votre commande de boissons sans utiliser la parole avant d’échanger plus longuement avec les animateurs par le biais de jeux mais aussi du langage corporel. Au-delà d’une découverte de la LSF, cette expérience est l’occasion de s’initier à la communication non verbale et à l’expression corporelle. Laissez les mots de côté et entrez de manière ludique dans un univers où les gestes et expressions prennent tout leur sens, permettant de dépasser la barrière du silence. Et, plus largement, les préjugés. Un moment de convivialité et de tolérance propice à un changement de regard sur le handicap !
Afin de sensibiliser un public le plus large possible, le Café silence sera aussi accessible à des horaires dédiés aux publics scolaires – classes de CM1, CM2, collège, lycée de la ville -, jeunes du Secteur jeunes et de la mission locale ou chefs d’entreprise locaux.
Ouverture au grand public :
Mercredi 26 novembre – 15h à 18h
Samedi 29 novembre – 11h à 13h et 14h à 18h
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.