Expositions : Capter l’instant !

S’inscrivant dans l’actualité internationale de cet été 2024, résolument sportive, cette exposition met à l’honneur deux artistes Rambolitains et fusionne l’univers des Jeux Olympiques et Paralympiques avec Frédéric Marquis, sculpteur, et Morgane Mazurier, photographe.

Publié le – Mis à jour le

Du au

Lieu Palais du Roi de Rome – musée d’art et d’histoire 78120 Rambouillet

Tarif: Gratuit

L’exposition “Capter l’instant – Sports et mouvements” célèbre la rencontre entre le sport et l’art, où chaque œuvre raconte une histoire, évoque un engagement sportif et incarne l’esprit olympique. Elle unit le mouvement des performances sportives aux expressions artistiques.

La représentation du mouvement a été une préoccupation constante dans l’histoire de l’art, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Avant l’avènement du cinéma à la fin du XIXe siècle, le mouvement, en tant qu’élément impalpable et temporel, ne pouvait être que suggéré dans les représentations fixes.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.