Exposition : Tes yeux sur mes oreilles

Durant le mois de novembre, mois du handicap, une programmation pluridisciplinaire autour de la surdité dans le cadre du projet "dans le silence". "Café silence", exposition, spectacle et actions culturelles à La Lanterne, ateliers … : dans un monde souvent sourd à la différence, partez à la découverte de l'une de ces initiatives qui permettent de bousculer les aprioris.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©DR

Du au

Lieu La Lanterne

L’exposition Tes yeux sur mes oreilles témoigne de la difficulté d’exister dans un monde sourd à la différence en proposant un parcours sensoriel où le visiteur chemine parmi de grands portraits photographiques, accompagné par les voix poétiques et intimes de personnes sourdes ou malentendantes. Ces témoignages sonores, mis en scène avec délicatesse, racontent des fragments de vie – de l’enfance sur les bancs de l’école aux défis du monde professionnel – et expriment la difficulté, mais aussi la fierté, d’exister dans un monde souvent sourd à la différence.

En regard du spectacle Goupil de La Lanterne
Exposition conçue par l’association Droit Pluriel

Dans la même rubrique

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.