Prévention et sécurité : Un(e) agent de surveillance de la voie publique – H/F
Postuler avant le
Cadre d'emploi : C Publié le
Ville de plus de 27 000 habitants, située en plein cœur de la forêt de Rambouillet, à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Sous l’autorité de la responsable administrative en charge des ASVP et de la cheffe de police municipale, au sein d’une équipe de 13 policiers municipaux et 4 ASVP, vous assurez une relation de proximité avec la population en exerçant principalement des missions de surveillance des voies publiques.
Missions
- Assurer la sécurité aux abords des écoles aux horaires d’entrée et de sortie,
- Réguler le stationnement hors zone payante,
- Veiller au respect de la réglementation liée au code de la route et au stationnement,
- Veiller au respect de la sécurité et de la salubrité publique : prévenir les dépôts sauvages (constat sur la voie publique, fouille des contenants à la recherche d’informations, rédaction de rapports), l’affichage publicitaire non autorisé, relayer le signalement et la demande de prise en charge des animaux errants ou morts sur la voie publique à l’organisme désigné par l’autorité municipale,
- Participer au visionnage des caméras de vidéoprotection,
- Assurer l’intérim de l’accueil physique et téléphonique en cas de nécessité de service,
- Participer à la sécurisation d’évènements et missions ponctuelles.
Profil et compétences
Vous possédez idéalement, une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous connaissez la réglementation et les pouvoirs de police du Maire, la police du code de la route, du stationnement, la police de l’environnement.
Vous faites preuve d’éthique et de discrétion professionnelle.
Vous êtes pédagogue et vous savez vous adapter aux différentes situations.
Vous êtes capable de rendre compte par écrit et possédez des compétences en bureautique. Les sens du contact, votre capacité à travailler en équipe et la rigueur viendront compléter votre profil.
Temps complet du lundi au vendredi. Ponctuellement, et sur la base du volontariat, des renforts en heures supplémentaires sur des manifestations culturelles ou sportives en soirées, week-ends et jours fériés peuvent être réalisés.
Port de tenue (gilet pare-balle,…). Utilisation de radio, de terminal de verbalisation électronique et de logiciels spécifiques.
Permis B souhaité