Culture : Un(e) coordinateur(ice) administratif(ve) et culturel(le) à la direction de la culture et du patrimoine – H/F
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Cadre d'emploi : B Publié le
Ville de plus de 27 000 habitants, située en plein cœur de la forêt de Rambouillet, à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjointe en charge de la culture, vous assurez des missions administratives en lien avec la Direction de la Culture et du Patrimoine , ainsi que le suivi ou la mise en œuvre de dispositifs d’action culturelle. Vous serez amené(e), dans le cadre de ce CDD d’une durée de 6 mois, à gérer en transversalité des missions en lien avec les autres politiques publiques de la collectivité : la famille, le sport, la prévention et le handicap …
Missions
Gestion administrative et financière de la Direction de la Culture et du Patrimoine
- Prendre en charge les missions de secrétariat (gestion des plannings, courriers, notes, rédaction de comptes rendus, gestion des bases de données, archivage des dossiers),
- Accueillir, informer et orienter le public par téléphone,
- Suivre l’exécution budgétaire du service (engagement et paiement des factures),
- Rédiger des documents administratifs (délibérations, conventions…) ainsi que des comptes-rendus de réunion (commission culture…) et des bilans d’activités,
- Préparer les dossiers pour les instances (Conseil Municipal, commissions culture…),
- Mettre en place une veille culturelle et juridique dans les différents domaines des politiques culturelles ,
- Formaliser et suivre les dossiers de demande de subventions,
- Être le référent communication culturelle,
- Alimenter les tableaux de suivi des activités du service.
Mise en œuvre et suivi des dispositifs d’action culturelle
- Suivre en autonomie certains dispositifs culturels et la mise en œuvre d’actions transversales, notamment « hors les murs » (programme pour les scolaires « En route pour la Culture », « Les voyages du mercredi » etc.), ou encore le programme des résidences artistiques,
- Poursuivre le travail de référence des service culturels au sein du comité Semaine de l’enfance,
- Mettre en œuvre des actions culturelles en lien avec le comité « Egalité des chances » et la commission consultation de l’accessibilité et du handicap,
- Collaborer à des groupes de travail thématiques.
Profil et compétences
Vous disposez d’une expérience reconnue en gestion et médiation de projets culturels idéalement acquise au sein d’une structure culturelle territoriale.
Vous disposez de compétences avérées en en gestion administrative et de projets. Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome. Vous faites preuve de curiosité, de créativité, et d’un intérêt marqué pour le domaine culturel et son actualité.
Doué(e) de fortes qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome afin de vous adapter aux différents interlocuteurs et missions transversales du poste.
Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus.