Cadre de vie:Sur le site internet de la ville, ajout d’une fonctionnalité permettant de remonter des problèmes d’ordre général et d’obtenir des réponses
Existe-t-il un moyen de remonter aux responsables de la ville les problèmes d’ordre général et relativement urgents rencontrés par les habitants et SURTOUT d’obtenir des réponses de leur part. Lorsque l’on souhaite envoyer un signalement, à destination des services de la ville, pour des problèmes nécessitant une réponse rapide (présence de nids de poule sur la chaussée, d’éclairage public en panne ou fonctionnant en plein jour, de mobilier urbain détérioré, etc.), on ne sait pas à qui s’adresser (existence d’applications : illiwap, imagina, Informetaville, Jesignale, etc.). Et quand on arrive à trouver un canal de communication, on ne sait pas si le message a bien été reçu et si le problème sera pris en charge rapidement. Sauf erreur de ma part, une telle fonctionnalité n’existe pas, mais mériterait d’être créée. Il faudrait juste prendre quelques précautions pour que certains n’encombrent pas ce canal avec leurs problèmes particuliers ou qu’il ne devienne un “défouloir pour rageux de tous poils”. Mais cette fonctionnalité aurait le mérite de fluidifier les échanges entre les services de la ville et les administrés. L’idée est que les citoyens aient un point d’entrée unique vers les services de la ville, qui leur permettent de remonter des signalements géolocalisés d’anomalies ou de dégradations (problèmes d’éclairage public, de dépôts sauvages, de nids de poule sur la chaussée, de mobilier urbain dégradé, etc.) et aussi d’être informés en retour quand le problème a été résolu par les services techniques de la ville de manière à encourager l’implication des citoyens.