Adresse : 4, rue Jean Moulin 78120 Rambouillet
Horaires : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Groussay, Grenonvilliers et Beausoleil
Publié le – Mis à jour le
En cas de phénomènes graves survenant sur le territoire de la commune le maire doit prendre toutes les dispositions pour prévenir et organiser la protection et le soutien des populations et des biens.
Un document désigné « Plan Communal de Sauvegarde (PCS) » élaboré par la ville permet d’identifier les risques et enjeux et d’organiser les secours.
La commune dispose de plusieurs systèmes pour alerter la population :
Annonces :
Le signal d’alerte : 3 coups de 1 minute et 41 secondes espacés de 5 secondes
La fin de l’alerte : 1 signal continu de 30 secondes
Chaque premier mercredi du mois un essai manuel est réalisé à 12h00 : 5 coups de 7 secondes espacés chacun de 5 secondes.
Elle vous délivrera des informations sur la nature du risque, les consignes spécifiques, l’ évolution de la situation.
Les enseignants les mettront en sécurité. Ils doivent s’organiser dans le cadre de leur plan « Plan Particulier de Mise en Sûreté ».
D’une manière générale, ne vous rendez pas sur les lieux de l’accident, vous mettriez votre vie en danger et gêneriez les secours.
Tous les renseignements vous seront fournis par les messages diffusés, la radio/ Libérez les lignes pour les secours, qu’il s’agisse du téléphone fixe ou portable.
Evitez toute flamme ou étincelle, en cas d’émanations de produit toxique, vous pourriez provoquer une explosion.
La plan Vigipirate est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme. Il associe toutes les parties prenantes, l’État, les collectivités territoriales, les opérateurs publics et privés ainsi que les citoyens à une attitude de vigilance, de prévention et de protection.
Il existe 3 niveaux d’alerte.
Adresse : 4, rue Jean Moulin 78120 Rambouillet
Horaires : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Groussay, Grenonvilliers et Beausoleil