Animations, Famille : Les voyages du mercredi

Publié le – Mis à jour le

Du au

Pour la sixième année consécutive, la ville de Rambouillet vous invite à embarquer pour « Les voyages du mercredi »,une série d’animations culturelles gratuites destinées aux enfants, comme aux adolescents. Et à leurs parents ! Chaque mercredi après-midi, du 24 juin au 22 juillet, les différents quartiers de la ville se transforment en escale d’un voyage imaginaire, mêlant lectures, jeux et découvertes artistiques. En raison de la vigilance rouge canicule, le premier voyage du mercredi du 24 juin est annulé.

Dates des voyages

24 juin : Grenonvilliers, rue Louis Blanc (17h-19h) ANNULÉ – En raison de la vigilance rouge canicule, le rendez-vous du 24 juin est annulé.
1er juillet : La Louvière, rue du Village – Centre de loisirs La Prairie (17h-20h)
8 juillet : Groussay, rue du Quai de l’Étang (17h-19h)
15 juillet : La Croisée des Bois, avenue de la Croix du Grand Veneur (17h-19h)
22 juillet : Bel Air, 1 rue Maréchal Juin (17h-19h)

Au programme

A l’occasion des voyages du mercredi une multitude d’acteurs culturels de la ville se réunissent pour vous proposer des animations variées :

  • Le service patrimoine de la ville – jeux de l’oie, memory, jeux de construction et coloriages
  • Le Château de Rambouillet – jeux thématiques
  • L’Usine à Chapeaux – jeux de société géants, ateliers créatifs, initiation au skate, Ludomobile ainsi qu’un concert le 1er juillet
  • La médiathèque La Lanterne – tapis de lecture et jeux en lien avec le patrimoine
  • Le musée Rambolitrain – circuit de train électrique

Édition 2025