Déclaration décès
Publié le – Mis à jour le
La déclaration de décès est une démarche qui doit être faite à la mairie du lieu du décès. La démarche est obligatoire. Le médecin constate le décès et établit le certificat de décès.
Toute personne peut déclarer un décès, parents, proches, société de pompes funèbres ou toute personne possédant des renseignements les plus exacts sur l’état civil du défunt.
L’officier d’état civil en mairie dresse ensuite l’acte de décès et remet les copies d’actes au déclarant.
Pièces à fournir :
- Le livret de famille du défunt ou une copie intégrale d’acte de naissance
- Le certificat de décès délivré par le médecin
Contact
-
Adresse : 2 place de la Libération 78 120 Rambouillet
Horaires : 8h45 – 12h15 / 13h30 – 17h30
sauf les jeudis : 13h30 – 19h30
et samedis: 8h45-12h15Centre-Ville et Foch-Gambetta