Déclaration de vol et de perte de documents officiels

Retrouvez ici toutes les informations utiles en cas de vol de documents officiels tels que carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire, certificat d’immatriculation.

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Déclaration de perte

Déclaration de perte de carte d’identité ou de passeport

Il vous est possible de réaliser la démarche de déclaration de perte sur la plateforme « service-Public.fr », puis de la faire valider par le service compétent (mairie, commissariat ou gendarmerie selon le cas). Il vous faudra par la suite la transmettre au guichet lors du dossier de renouvellement du titre d’identité perdu.

Déclaration de perte de carte de séjour

Si vous êtes étranger et que vous avez perdu votre carte de séjour, vous devez effectuer des démarches différentes en fonction du lieu de la perte (En France ou à l’étranger). Dans tous les cas, vous devez demander un duplicata de votre carte de séjour en vous rendant sur le site du service public.

Déclaration de perte de permis de conduire

Déclarez la perte de votre permis de conduire en vous rendant sur le site de l’ANTS.

Déclaration de perte du certificat d’immatriculation

En cas de perte, la déclaration n’est pas nécessaire pour demander un duplicata de carte grise. Toutefois, elle peut être utile notamment en cas de contrôle du véhicule sur la voie publique pour formaliser et justifier de la perte de la carte grise. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du service public.

Demande de duplicata

La demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire ou le co-titulaire de la carte grise perdue.

Si votre véhicule a été acheté en leasing, la carte grise est au nom de l’organisme propriétaire (société de financement ou société de location). Vous devez donc lui signaler cette perte, car c’est lui qui doit faire les démarches pour la demande de duplicata.

Pour réaliser votre demande de duplicata de certificat d’immatriculation, rendez vous sur le site de l’ANTS.


Déclaration de vol

Déclaration de vol de carte d’identité ou de passeport

Si la carte d’identité a été volée, il faut en faire la déclaration pour pouvoir en demander une nouvelle. Il vous est possible de réaliser la démarche de déclaration de vol sur la plateforme « service-Public.fr » via les liens suivants.

Si le passeport a été volé, il vous est également possible de réaliser la démarche de déclaration de vol sur la plateforme « service-Public.fr » via les liens suivants.

Déclaration de vol du titre de séjour

Si vous êtes étranger et que l’on vous a volé votre titre de séjour, vous devez effectuer des démarches différentes en fonction du lieu de la perte (En France ou à l’étranger). Dans tous les cas, vous devez demander un duplicata de votre carte de séjour en vous rendant sur le site du service public.

Déclaration de vol du permis de conduire

Déclarez le vol de votre permis de conduire en vous rendant sur le site de l’ANTS.

Déclaration de vol du certificat d’immatriculation

En cas de vol, vous devez d’abord le déclarer à la gendarmerie ou au commissariat de police de votre domicile ou lieu de vol. Pour déposer plainte, vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie de votre choix. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du service public.

Demande de duplicata

La demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire ou le co-titulaire de la carte grise perdue.

Si votre véhicule a été acheté en leasing, la carte grise est au nom de l’organisme propriétaire (société de financement ou société de location). Vous devez donc lui signaler cette perte, car c’est lui qui doit faire les démarches pour la demande de duplicata.

Pour réaliser votre demande de duplicata de certificat d’immatriculation, rendez vous sur le site de l’ANTS.

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